Améthyste

C’est une des pierres les plus connues en lithothérapie. Cette gemme a toujours été employée en tant que bijou ou en décoration du fait de sa grande beauté. Elle a aussi une très grande symbolique spirituelle, et est reliée au chakra couronne. Autrefois, on utilisait des coupes taillées dans de l’améthyste pour prévenir les empoisonnements.

Caractéristiques techniques

Couleurs : différentes teintes de violet

Groupe : Quartz

Dureté sur l’échelle de Mohs : 7

Composition chimique : dioxyde de silicium, SiO²

Signes du zodiaque associés : Sagittaire, Poisson, vierge

Chakras associés : Sahasrara (chakra couronne) et Ajna (chakra du 3ème œil)

Symbolique de l'Améthyste sur le psychique

Elle est particulièrement adaptée à des techniques comme la méditation ou le reiki. Cette pierre aide à libérer le mental des pensées parasites. Elle apaise les chagrins et le sentiment de peur.

C’est une pierre associée au chakra couronnement au chakra du 3èmeoeil. Elle relie le matériel à l’immatériel. Ce minéral favorise la concentration et la créativité. Elle est idéale à placer sur son bureau.

Lorsqu’elle est sous forme de druse ou de géode, elle permet de recharger d’autres pierres de lithothérapie.

Attention : En aucun cas les minéraux ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les diverses propriétés associées aux pierres en lithothérapie sont issues de traditions. Elles ne sont pas démontrées scientifiquement. Pour tout problème d’ordre médical consultez un médecin.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie avec de l’eau, par enfouissement ou par fumigation.

Elle se charge à la pleine lune ou sous un doux soleil matinal. C’est une pierre qu’il faut éviter de mettre sous un soleil trop fort car cela risquerait d’en altérer la couleur.

Le petit mot de Coralie sur l'Améthyste

J’ai toujours ma géode d’améthyste près de moi quand je travaille. Elle m’aide à me concentrer et son énergie m’apaise immédiatement. Je place aussi une pierre d’améthyste dans la chambre de mon fils quand il a le sommeil agité, et j’en ajoute dans l’eau de mon bain.

Coralie