Agate mousse

L’agate mousse est une pierre superbe qui peut être ornée de différents motifs. Que ce soient des lignes, des formes géométriques, ou bien encore des effet orbiculés, ses motifs la rendent absolument unique.

Vente en ligne d'Agate Mousse, découvrez ses caractéristiques
Retrouvez nos pierres d'Agate Mousse

Caractéristiques techniques

Couleurs : On retrouve presque toutes les couleurs

Groupe : Quartz

Dureté sur l’échelle de Mohs : 6,5

Composition chimique : dioxyde de silicium, SiO²

Signes du zodiaque associés : cancer, gémeaux, taureau, bélier, scorpion, lion

Chakras associés : anahata (chakra du cœur)

Symbolique de l'Agate mousse sur le psychique

L’agate mousse est une pierre très positive qui apporte de bonnes énergies, dont la sérénité et la joie de vivre.

C’est une pierre apaisante et stabilisante qui aide à retrouver l’estime de soi et à s’accepter, ce qui aide à repousser les angoisses et les craintes.

Elle redonne confiance dans ses capacités et permet une plus grande ouverture d’esprit. Elle permet de se connecter avec les éléments du monde et d’améliorer ses rapports aux autres.

Enfin, cette pierre permet de prendre du recul face aux évènements qu’on ne peut contrôler, et allège donc l’esprit.

Attention : En aucun cas les minéraux ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les diverses propriétés associées aux pierres en lithothérapie sont issues de traditions. Elles ne sont pas démontrées scientifiquement. Pour tout problème d’ordre médical consultez un médecin.
Nos pierres d'Agate Mousse disponibles en ligne

Purification et rechargement

L’agate mousse se purifie dans l’eau, par immersion ou sous l’eau courante, ou bien par fumigation à la sauge ou au palo santo.

Elle se recharge à la lumière du soleil (en évitant l’exposition directe), sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.

Le petit mot de Coralie sur l'Agate mousse

« Je ne me lasse pas de la beauté de cette pierre. Pour moi elle a une allure incroyable, tout en relief, que je ne me lasse pas de regarder. Même si on la recharge plutôt au soleil, je trouve que la lune lui va à merveille quand on entame un processus de transformation avec elle. Elle me permet de passer plus facilement d’une saison à l’autre. »

Coralie