Calcite orange

La calcite orange est une purificatrice des énergies. C’est une des calcites les plus puissantes. Elle est aussi un vrai symbole de bonne humeur et permet de réénergiser les chakras.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Orange

Groupe : Calcite

Dureté sur l’échelle de Mohs : 3

Composition chimique : Carbonate de calcium, CaCO3

Signes du zodiaque associés : Lion, balance, scorpion, cancer

Chakras associés : manipura (chakra du plexus solaire)

Symbolique de la Calcite orange sur le psychique

Cette pierre est une symbolique puissante d’energie, c’est une pierre solaire appréciée par temps gris.

Attention : En aucun cas les minéraux ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les diverses propriétés associées aux pierres en lithothérapie sont issues de traditions. Elles ne sont pas démontrées scientifiquement. Pour tout problème d’ordre médical consultez un médecin.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie rapidement à l’eau, mais pas de manière prolongée. La meilleure méthode est la fumigation en conscience, grâce à de la sauge ou du palo santo. Il faut en revanche éviter le sel.

Elle se recharge à la lumière douce du soleil ou à la lune. Il est aussi possible d’utiliser une géode d’améthyste ou de quartz.

Le petit mot de Coralie sur la Calcite orange

« Je l’adore sous sa forme brute. Je la vois comme une dose de vitamine C qui me redonne du peps. J’aime l’utiliser les matins d’hiver car elle me rebooste. Pour moi c’est une pierre qui apporte de la joie, comme un petit soleil à portée de main. »

Coralie