Cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre incontournable en lithothérapie. Elle est bénéfique pour le lieu, pour soi, mais aussi pour les autres cristaux ! Elle a des vertus amplificatrices qui sont valables sur toutes les énergies environnantes. On l’appelle aussi quartz clair.

Retrouvez de sublimes cristal de roche sur le site de Madame gemme

Caractéristiques techniques

Couleurs : Blanc translucide

Groupe : Quartz

Dureté sur l’échelle de Mohs : 7

Composition chimique : dioxyde de silicium, SiO²

Signes du zodiaque associés : tous

Chakras associés : tous

Les vertus du Cristal de roche sur le psychique

Cette roche est idéal pour méditer. Elle permet d’équilibrer les énergies et le taux vibratoire du corps. Elle purifie l’aura et permet d’augmenter les énergies positives.

Il aide à apaiser le trop-plein émotionnel en nous stabilisant. Et nous aide à retrouver l’harmonie. Il permet aussi de développer l’intuition et la clairvoyance.

En cas de stress, c’est un minéral très apaisant et rassurant. Il est idéal pour chercher un bien-être intérieur profond.

Les vertus du Cristal de roche sur le physique

C’est une pierre qui accompagne en douceur contre les addictions.

Il booste l’immunité et est efficace en cas de nausées ou de mal-être général. Il renforce la colonne vertébrale et peut soulager l’arthrite.

C’est une pierre qui soulage les vertiges, les problèmes ORL, et qui peut aussi soulager en cas de malaise. Elle est aussi efficace contre les maux de tête et les petites migraines.

Enfin, cette pierre permettrait de soulager tous les problèmes de vue, et d’apaiser des yeux fatigués.

Purification et rechargement

Il se purifie dans l’eau ou bien par fumigation.

Il se recharge à la lune ou via le son d’un bol tibétain.

Le petit mot de Coralie sur le Cristal de roche

« J’aime l'utiliser pour amplifier le pouvoir des autres pierres. C’est un véritable catalyseur, qui est idéal à utiliser en association. J'en parle de temps en temps sur Instagram associé à d'autres pierres »

Coralie