Fluorite

La fluorite est une pierre surprenante car elle peut prendre toutes les couleurs, mais aussi être transparente. Chaque pierre est véritablement unique. Elle a des vertus différentes selon ses couleurs, c’est ce qui la rend si intéressante.

Caractéristiques techniques

Couleurs : peut prendre toutes les couleurs du spectre

Groupe : système cristallin cubique

Dureté sur l’échelle de Mohs : 4

Composition chimique : fluorure de calcium, CaF2

Signes du zodiaque associés : capricorne, scorpion, cancer, poisson, sagittaire

Chakras associés : anahata (chakra du cœur), ajna (3ème œil), sahasrara (chakra couronne)

Les vertus de la Fluorite sur le psychique

C’est la pierre parfaite pour équilibrer les personnes qui sont trop dans le contrôle. Elle apporte de la sécurité et de la stabilité émotionnelle afin de permettre le lâcher prise. Elle aide aussi à sortir de sa zone de confort.

Cette pierre aide à assimiler de nouvelles connaissances et favorise la compréhension. Elle facilite aussi la concentration. Elle protège le psychique en évitant les trop plein émotionnels et en libérant les blocages.

Grâce à cette pierre la créativité est reboostée. Elle permet de mieux s’organiser. Elle s’adapte vraiment à la personne qui l’utilise. On peut l’utiliser quand on démarre un nouveau projet.

C’est une pierre qu’on peut utiliser pour méditer, surtout lorsqu’elle est sous forme de pointe. Elle harmonise le corps et purifie l’aura.

Les vertus de la Fluorite sur le physique

Elle renforce le système osseux et agit positivement sur les problèmes de peau.

Elle aide à détoxifier le corps et à renforcer le système immunitaire. C’est une pierre qui a des actions positives sur la rate, les veines mais aussi sur les dents.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie grâce la méthode par fumigation ou via un gros amas de sel. Il ne faut pas l’imerger dans l’eau car cela risquerait de l’abimer.

Elle se recharge grâce à la lune, et plus particulièrement la pleine lune.

Le petit mot de Coralie sur la Fluorite

« La fluorite s’adapte à la personne qui l’utilise. Elle peut aussi bien recadrer qu’aider au lâcher prise. Pour moi, cette pierre permet un réalignement global. J’aime l’utiliser quand je sens que je m’éloigne de mes valeurs profondes. »

Coralie