Grenat

C’est une pierre particulièrement appréciée en bijouterie. Le grenat représente la force de vie. C’est un merveilleux complice pour se reconnecter à ses sensations et à son féminin sacré

Caractéristiques techniques

Couleurs : rouge, bordeaux, violacé

Groupe : grenat

Dureté sur l’échelle de Mohs : 7

Composition chimique : silicate d’aluminium et de fer

Signes du zodiaque associés : lion, vierge, capricorne, verseau

Chakras associés : muladhara (chakra racine), svadhisthana, (chakra sacré)

Les vertus du Grenat sur le psychique

Il apporte beaucoup de joie et l’envie de vivre pleinement. Il donne le courage d’aller de l’avant et apporte de la force psychologique.

C’est une pierre d’ancrage qui apporte une grande confiance en soi. Elle permet de se libérer des schémas négatifs et de lutter contre le découragement et le sentiment d’échec.

En boostant le respect de soi, elle aide à surmonter les obstacles et à limiter le sentiment de persécution.

Les vertus du Grenat sur le physique

Cette pierre contribue à fortifier le cœur et à fluidifier la circulation du sang. Elle renforce les vaisseaux capillaires et permet une meilleure assimilation de l’hémoglobine.

Il tonifie certains organes digestifs comme le foie et la rate. Il stimule les organes de reproduction. De ce fait, l’activité sexuelle en profite.

Cette pierre serait aussi efficace contre les douleurs articulaires et permettrait de diminuer les bourdonnements dans les oreilles.

Purification et rechargement

Il se purifie grâce à l’eau ou par fumigation. On peut le laisser de longues heures dans l’eau pour lui permettre une purification complète.

On peut le recharger par enfouissement, en le mettant au soleil ou sur un amas de quartz ou d’améthyste.

Le petit mot de Coralie sur le Grenat

« Pour moi c'est la pierre féminine dans toute sa splendeur. Je la conseille tout particulièrement pour se reconnecter à son féminin sacré et son soi profond. Je la conseille également pour retrouver la passion. »

Coralie