Les différentes pierres pour le chakra du coeur

pierres-pour-le-chakra-du-coeur

Vous ressentez le besoin de travailler sur Anahata, votre chakra du coeur ? Parmi les nombreuses méthodes qui existent pour cela, vous pouvez vous accompagner de pierres de lithothérapie. Nous vous guidons dans cet article pour que vous puissiez choisir la gemme dont les énergies vous feront du bien, et les principales pierres pour le chakra du coeur.

Quelques informations sur Anahata, le chakra du coeur

Anahata est considéré comme le quatrième des 7 chakras principaux. Il est localisé au niveau du muscle cardiaque, et est souvent associé à la couleur rose ou verte. Les pierres pour le chakra du coeur seront donc principalement celles de ces couleurs.

Il est représenté par un lotus vert à 12 pétales. C’est un chakra très puissant puisqu’il symbolise le pont entre les trois premiers chakras, reliés au plan physique, et les trois derniers, associés au plan spirituel.

Pour qu’Anahata soit en équilibre, il faut avant tout s’aimer soi-même. Il permet ensuite l’amour des autres, la compassion, et le pardon. Il apporte ensuite une joie de vivre qui embellit le quotidien. Enfin, le chakra du coeur est associé au mantra sacré “yam”.

Si Anahata est en déséquilibre

Un chakra peut être déséquilibré dans deux cas : s’il est bloqué, ou si au contraire il est trop ouvert.

Lorsque celui du coeur est bloqué nous n’arrivons plus à faire confiance, ni aux autres ni à soi-même. Il est alors difficile d’aimer et la peur du rejet s’agrandit. On va alors inconsciemment s’attacher à des biens matériels pour compenser. Les émotions négatives liées à un blocage d’Anahata sont la colère, la haine, l’indifférence, la jalousie ou encore l’intolérance. On se persuade qu’on a pas besoin d’amour afin de ne pas souffrir.

En revanche, un chakra du coeur trop ouvert peut emmener une dévotion excessive envers les autres, au risque de s’oublier. À l’inverse, on peut aussi devenir égocentrique et refuser de s’intéresser à autrui. Les sentiments de jalousie et de possessivité deviennent alors très forts.

Les pierres pour le chakra du coeur

La lithothérapie permet d’accompagner un processus de guérison du chakra grâce à l’énergie des pierres. Voici une sélection de cristaux qui vont permettre d’équilibrer Anahata.

La malachite

La malachite est une pierre idéale pour ouvrir les chakras. Sa couleur verte l’associe particulièrement à Anahata. Son énergie puissante permet, une fois la guérison enclenchée, de rester ouvert à l’amour sous toutes ses formes.

Pierres pour le chakra du coeur : la rhodonite et la rhodochrosite

Ces deux pierres sont très proches et ont des actions similaires mais complémentaires sur le chakra du coeur. La rhodonite va permettre de réduire les craintes excessives en amour. Elle apaise aussi la jalousie et favorise la tendresse. La rhodochrosite va permettre de soigner les blessures du passé affectif. Elle régule les émotions et les sentiments.

L’aventurine verte

L’aventurine verte est liée au coeur, par ses vertus psychiques et physiques. Elle aide surtout à restaurer la confiance en soi nécessaire pour accepter l’amour. Elle s’utilise en parfaite harmonie avec le quartz rose.

L’indispensable quartz rose

Le quartz rose est une des pierres les plus douces pour guérir un chakra du coeur blessé. Son énergie bienveillante permet de venir travailler sur l’amour envers soi-même avec délicatesse. Il apporte un véritable cocon de douceur.

Comment travailler son coeur avec les cristaux

Maintenant que vous avez trouvé le cristal qu’il vous faut, vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour vous aider à guérir votre chakra du coeur.

Vous pouvez simplement profiter de l’énergie que la pierre diffuse en la portant sur vous pendant la journée (grâce à une pierre roulée dans une poche ou un bijou), ou en la glissant sous votre oreiller la nuit.

Vous pouvez aussi vous consacrer un bain régénérant pour prendre soin de vous : placez vos cristaux autour de la baignoire (en revanche la malachite n’aime pas l’eau), allumez quelques bougies, et enclenchez une méditation sur le thème de la guérison. Enfin, Vous pouvez aussi choisir de diffuser une huile essentielle pour profiter au maximum de cette ambiance rééquilibrante.

Nous rappelons que la lithothérapie est là pour vous accompagner de manière holistique. Si vous avez un problème de santé, consultez un médecin.

Laisser un commentaire

Nous rejoindre