Obsidienne œil céleste

L’obsidienne œil céleste est une pierre de protection très puissante. C’est un véritable bouclier contre les énergies négatives. Ses reflets fascinent autant qu’ils intriguent.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Noir, brun

Groupe : Silicium

Dureté sur l’échelle de Mohs : 5,5

Composition chimique : dioxyde de silicium, SiO2, MgO, Fe3O4

Signes du zodiaque associés : capricorne, sagittaire, scorpion

Chakras associés :muladhara (racine), ajna (3ème œil)

Les vertus de l'Obsienne œil céleste sur le psychique

Cette pierre permet un travail d’introspection pour mieux se connaître. Elle augmente la clairvoyance et la bonne perception des choses.

Grâce à la confiance en soi qu’elle améliore, elle permet de faire des choix judicieux.

Cette pierre libère des blocages émotionnels et des mauvais souvenirs, ce qui permet de retrouver une grande force intérieure.

Sa force protectrice agit aussi bien sur les personnes que sur les lieux. Elle protège des attaques énergétiques extérieures. Les personnes sensibles peuvent l’utiliser pour réguler leurs émotions.

Enfin, cette pierre permet d’être en harmonie avec soi-même et favorise la créativité.

Les vertus de l'Obsienne œil céleste sur le physique

Elle lutte contre la confusion mentale et permet donc d’avoir des pensées mais aussi des gestes plus précis.

En lithothérapie on l’utilise pour soulager les problèmes de digestion. Elle est aussi bénéfique pour la circulation sanguine.

Cette pierre permet de se sentir en meilleure forme en dynamisant les flux énergétiques. Elle permet de calmer les fortes angoisses physiques.

Purification et rechargement

Cette pierre a besoin d’être purifiée régulièrement pour conserver toutes ses propriétés. Il suffit de la passer sous l’eau courante ou de l’immerger dans de l’eau. On peut également la placer sur un amas de gros sel.

Le petit mot de Coralie sur l'Obsidienne œil céleste

« J’adore cette pierre. Je l’utilise quand j’ai besoin de me recentrer et de faire un travail d’introspection. Elle m’aide lorsque je suis la seule à détenir les clés pour avancer. »

Coralie