Obsidienne

L’obsidienne noire est une pierre d’origine volcanique. On l’a longtemps utilisée pour fabriquer des outils et des armes, et elle a même servi à créer des ustensiles médicaux. C’est une pierre sacrée dans de nombreux pays, qui est aussi souvent utilisée pour confectionner des bijoux.

Obsidienne brute

Caractéristiques techniques

Couleurs : Noir

Groupe : silice

Dureté sur l’échelle de Mohs : 5

Composition chimique : SiO², MgO

Signes du zodiaque associés : bélier, scorpion, sagittaire, capricorne

Chakras associés : muladhara (chakra racine)

Les vertus de l'Obsidienne sur le psychique

C’est une pierre de protection et d’ancrage. Elle est excellente pour travailler sur soi et faire jaillir ses résistances et ses blocages. Elle va aussi travailler sur l’élimination des obstacles qui vous bloquent.

C’est aussi une pierre qui aide à calmer les caractères difficiles. Elle protège des énergies négatives de l’entourage.

Elle aide à ouvrir les yeux sur ce qui nous rend triste et nous accompagne dans la libération de ce sentiment.

Les vertus de l'Obsidienne sur le physique

Elle aide à faciliter la digestion, surtout au niveau de la vésicule biliaire.

C’est une pierre qui ramène de la force et qui peut apaiser des muscles tendus. Elle aide aussi à apaiser les tensions du corps qui sont dues à un état de stress.

Elle a un pouvoir détoxifiant et permet d’éliminer les blocages d’énergies corporelles et de fluidifier la circulation sanguine. Cette pierre permet de se débarrasser de ses addictions et de lutter contre les allergies.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie à l’eau, par immersion ou en passage sous l’eau claire, ou pas fumigation à la sauge ou au palo santo.

Elle se recharge au soleil.

Le petit mot de Coralie sur l'Obsidienne

« Pour moi l’obsidienne est vraiment une pierre de protection. Je la conseille pour un travail d’introspection ou un travail sur un blocage. C’est une pierre très puissante qui m’impressionnait au début. Maintenant, j’aime beaucoup l’utiliser. »

Coralie