Pierres des fées

Les pierres des fées sont connues pour leurs formes originales et uniques. Elles viennent à l’origine des lacs Canadiens, et plus précisément de la fusion de la calcite dans l’argile cristallisé. Les pierres des fées sont donc très connectées avec la Terre et le pouvoir féminin. Ce sont de superbes partenaires pour les rituels du féminin et les méditations.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Gris

Groupe : Système cristallin rhomboédrique

Dureté sur l’échelle de Mohs : 3

Composition chimique : argile fossilisé, carbonate de calcium

Signes du zodiaque associés : sagittaire, cancer, gémeaux, gémeaux, verseau, poisson

Chakras associés : Tous les chakras

Les vertus des Pierres des fées sur le psychique

La pierre des fées permet de se reconnecter à la Terre, à la nature et à la planète. Elle éloigne donc les mauvais esprits et renforce les relations amoureuses.

Elle permet d’accompagner dans la guérison des anciennes blessures cachées. La pierre des fées peut aider à se connecter à son animal totem.

Placée en intérieur, elle permet d’apporter la santé et la prospérité. C’est une pierre idéale pour exaucer ses voeux. Chaque pierre des fées aura une énergie différente en fonction de sa forme. Il est donc très important de choisir une pierre dont la forme nous appelle

Les vertus des Pierres des fées sur le physique

La pierre des fées est associée à la fécondité. Associée à la confiance, elle permet de se reconnecter à sa sexualité. Elle fait partie des pierres aphrodisiaques.

Les hommes aussi pourront équilibrer leur côté féminin grâce à cette pierre.

Elle soulage les douleurs d’arthrite, diminue les inflammations et soulage de la fièvre.

Purification et rechargement

Pour la pierre des fées, on évite une purification à l’eau ou au sel. Elle risquerait de changer de couleur. Il vaut mieux la purifier par fumigation à la sauge ou au palosanto.

Elle se recharge au soleil doux ou à la pleine lune. Comme c’est une pierre fragile, on peut aussi la recharger dans une géode d’améthyste.

Le petit mot de Coralie sur la Pierre des fées

« Je n’ai jamais vraiment été attirée par la pierre des fées. Elle ne m’a pas du tout appelée au premier regard. En revanche elle m’a conquise dès que je l’ai touchée et manipulée. Une connexion s’est créée et cette pierre est ensuite devenue une évidence pour moi. Maintenant je l’adore. »

Coralie