Quartz fumé

Le quartz fumé est une pierre d’équilibre qui stabilise les changements d’humeur. Cette pierre apporte de l’harmonie dans les différents lieux de vie. Pour les bouddhistes, elle permet une élévation de l’âme.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Brun/marron, pouvant aller des teintes grises à noires

Groupe : Quartz

Dureté sur l’échelle de Mohs : 7

Composition chimique : dioxyde de silicium, SiO²

Signes du zodiaque associés : balance, gémeaux, capricorne, verseau, poisson

Chakras associés : muladhara (chakra racine)

Les vertus du Quartz fumé sur le psychique

C’est une pierre qui aide à se concentrer et à se recentrer. Elle permet de se débarrasser des émotions trop fortes qui empêchent de prendre les bonnes décisions.

Cette pierre est idéale pour accompagner sur le chemin de la réussite car elle aide à se fixer des objectifs réalisables.

C’est aussi un compagnon idéal pour éloigner la tristesse et les pensées négatives. Cette pierre aide au lâcher prise et à l’acceptation, grâce à elle, il est plus simple d’être à l’aise avec ses propres contradictions.

Les vertus du Quartz fumé sur le physique

Il est réputé pour aider à se débarrasser d’addictions.

C’est une pierre bénéfique pour les poumons, le cœur et les organes génitaux.

Purification et rechargement

Il se recharge par immersion dans l’eau ou passage sous l’eau claire. La fumigation ou l’enfouissement peuvent aussi être utilisés.

Il se recharge à la pleine lune, ou sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste.

Le petit mot de Coralie sur le Quartz fumé

« Il m’aide à me stabiliser. C’est une pierre qui me guide. Quand je m’énerve où que je me sens perdue j’aime me connecter à lui. Je recommande cette pierre d’équilibre à porter en bracelet ou sous forme de pointe pour la méditation. Je la trouve parfaite à utiliser au moment des équinoxes »

Coralie