Sélénite

La sélénite est une pierre purifiante et apaisante. Elle dégage une grande douceur, et aide à clarifier l’esprit. C’est une pierre fragile dont il faut prendre soin, mais elle vous le rendra au centuple.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Blanc translucide, parfois légèrement rose ou jaune, ou orange

Groupe : Gypse fibreux

Dureté sur l’échelle de Mohs : 2

Composition chimique : hydrosulfate de calcium, CaSO42H2O

Signes du zodiaque associés : taureau, vierge, sagittaire, lion, gémeaux

Chakras associés : sahasrara (chakra couronne)

Symbolique de la Sélénite sur le psychique

Cette pierre éloigne les énergies négatives et attire les énergies positives ! Elle aide à traverser des moments difficiles. C’est une pierre qui aide à avancer plus sereinement vers le futur. 

C’est un minéral idéal pour l’introspection et l’ouverture d’esprit. Il peut vous aider à vous détendre pour prendre une décision.

Attention : En aucun cas les minéraux ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les diverses propriétés associées aux pierres en lithothérapie sont issues de traditions. Elles ne sont pas démontrées scientifiquement. Pour tout problème d’ordre médical consultez un médecin.

Purification et rechargement

Elle ne se purifie surtout pas à l’eau, qui risquerait de l’abimer. Il faut donc la purifier sur un amas de sel ou bien par fumigation.

Elle se recharge à la pleine lune, cet astre qui lui a donné son nom, mais aussi au soleil.

Le petit mot de Coralie sur la Sélénite

« C’est une pierre que j’aime placer dans une chambre pour apaiser et favoriser mon endormissement. Je conseille particulièrement la sélénite pendant les rituels de lune pour retirer les énergies superficielles et poser à nouveau ses intentions. Elle permet l’allègement de nos pensées parasites négatives. »

Coralie