Sélénite

La sélénite est une pierre purifiante et apaisante. Elle dégage une grande douceur, et aide à clarifier l’esprit. C’est une pierre fragile dont il faut prendre soin, mais elle vous le rendra au centuple.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Blanc translucide, parfois légèrement rose ou jaune, ou orange

Groupe : Gypse fibreux

Dureté sur l’échelle de Mohs : 2

Composition chimique : hydrosulfate de calcium, CaSO42H2O

Signes du zodiaque associés : taureau, vierge, sagittaire, lion, gémeaux

Chakras associés : sahasrara (chakra couronne)

Les vertus de la Sélénite sur le psychique

Elle aide à se détendre. C’est une pierre purifiante qui apaise autant les tensions que l’environnement autour de soi. Elle a un effet bénéfique sur le sommeil.

Cette pierre éloigne les énergies négatives et attire les énergies positives ! Elle aide à traverser des moments difficiles. C’est une pierre qui aide à avancer plus sereinement vers le futur. 

C’est un minéral idéal pour l’introspection et l’ouverture d’esprit. Il peut vous aider à vous détendre pour prendre une décision.

Les vertus de la Sélénite sur le physique

La sélénite apaise aussi bien le physique que le mental. Elle agit sur les règles douloureuses, les maux de ventre et peut rebooster la libido. C’est une pierre qui peut vous accompagner sur le chemin du féminin sacré.

Cette pierre apaise également les douleurs articulaires et les migraines. Elle aide à lutter contre la perte de cheveux et à conserver une belle peau.

La sélénite est également efficace contre les pertes de mémoire car elle stimule le cerveau en douceur.

Purification et rechargement

Elle ne se purifie surtout pas à l’eau, qui risquerait de l’abimer. Il faut donc la purifier sur un amas de sel ou bien par fumigation.

Elle se recharge à la pleine lune, cet astre qui lui a donné son nom, mais aussi au soleil.

Le petit mot de Coralie sur la Sélénite

« C’est une pierre que j’aime placer dans une chambre pour apaiser et favoriser l’endormissement. Je conseille particulièrement la sélénite pendant les rituels de lune pour retirer les énergies superficielles et poser à nouveau ses intentions. Elle permet l’allègement de nos pensées parasites négatives. »

Coralie