Shungite

La shungite est une pierre de protection qu’on retrouve souvent sous forme de pyramide, de plaquette ou de sphère. Elle est souvent utilisée pour contrer les effets négatifs des ondes électromagnétiques, en étant placée près des ordinateurs ou des téléphones portables. Portée en bijou, elle protège au quotidien.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Noir

Groupe : Silicates cristallins

Dureté sur l’échelle de Mohs : 4

Composition chimique : fullerènes, atomes de carbone, silices

Signes du zodiaque associés : gémeaux, balance, scorpion, verseau, bélier

Chakras associés : Muladhara (chakra racine)

Les vertus de la Shungite sur le psychique

C’est une pierre de protection puissante. En plus de son action contre les ondes électromagnétiques, elle purifie l’eau et les espaces sacrés. C’est un véritable bouclier contre les nuisances environnementales diverses.

Elle redonne de la force lorsqu’on est mentalement épuisé. C’est aussi une pierre de transition qui permet de faire des choix en conscience.

Cette pierre d’ancrage permet de recentrer ses énergies avec celles de la Terre.

Les vertus de la Shungite sur le physique

Cette pierre permet de combattre la fatigue chronique. Elle redonne de l’énergie et combat les maux de tête et les migraines.

Elle agit sur la circulation sanguine et limite les douleurs au niveau des articulations. C’est une pierre qui aide à activer les capacités de guérison du corps et qui est un anti-oxydant naturel.

Elle permet de lutter contre la fatigue chronique et l’hypertension. En aidant les chakras à fonctionner en harmonie, la shungite permet de rééquilibrer le corps physique avec les corps énergétiques.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie par fumigation avec de la sauge ou du palosanto, ou grâce au son d’un bol tibétain.

Elle se recharge à la lumière du soleil ou dans une géode d’améthyste ou de quartz.

Le petit mot de Coralie sur la Shungite

« La shungite est une pierre très appréciée. Elle est forte et puissante. C’est une pierre de protection qui agit comme un vrai bouclier.Je recommande cependant de l’associer avec une pierre plus douce, comme le quartz rose. »

Coralie

Les produits avec de la Shungite :