Comment choisir une pierre en lithothérapie ?

Vous souhaitez sauter le pas et acquérir une première pierre ou agrandir votre collection, mais ne savez-pas par où commencer ? Quand on débute, il n’est pas évident de savoir comment choisir une pierre en lithothérapie. C’est ce qui rend la lithothérapie si passionnante !

C’est normal, il existe tellement de pierres et minéraux différents…

Nous tenons d’abord à vous rassurer : il n’y a pas de mauvais choix. Les pierres d’un même type ont un fond commun, mais elles auront une résonnance différente en fonction de notre sensibilité, de notre vécu et de notre expérience. La lithothérapie est un art qui s’apprivoise petit à petit.

Comment choisir une pierre en lithothérapie : quelques méthodes

Suivre son intuition pour choisir une pierre

La lithothérapie apprend à se faire confiance, à suivre son instinct profond. Et cela peut démarrer par le choix de la pierre. Suivre son intuition est donc une excellente méthode pour débuter en lithothérapie. Il suffit d’aller vers la pierre qui vous appelle ou que vous trouvez attirante.

S’informer sur les vertus des pierres

C’est une manière plus rationnelle de faire son choix, mais qui peut amener vers une véritable connexion.

Si vous souhaitez répondre à un besoin spécifique ou à une problématique particulière, vous pouvez entamer des recherches en ce sens. Au début, vous risquez d’être confronté à une grande quantité d’informations différentes qui peuvent rendre le choix difficile.

Pour vous aider, nous avons imaginé quelques fiches descriptives que vous pouvez retrouver dans l’onglet Pierres de A à Z. C’est une méthode qui demande de la patience, car au début il est difficile de bien appréhender les différentes vertus des pierres. Par exemple, beaucoup sont considérées comme apaisantes, mais il s’agit là de la finalité.

Ce qu’il faut chercher à connaître, c’est d’abord comment la pierre va nous aider à atteindre cette finalité. En d’autres mots, quelles sont ses forces et quel chemin personnel elle va nous ouvrir.

À titre d’exemple, le Quartz Rose amène de la douceur et de l’amour de soi, qui vont implicitement apporter de l’apaisement. En revanche la Labradorite offre une protection par rapport aux énergies des autres. Il s’agira alors d’un type d’apaisement différent.

Demander conseil pour choisir ses pierres

Quand on débute en lithothérapie il peut être bénéfique de s’entourer des conseils d’un professionnel. Il pourra mettre ses connaissances et son expérience à votre service pour vous diriger vers une sélection de pierres.

Chez Madame Gemme, nous ne proposons pas de consultations mais nous sommes ravis de répondre à vos interrogations par email ou via Instagram.

Confectionner sa « trousse à bienfaits »

Dans une démarche initiatique à la lithothérapie, vous pouvez vous confectionner une première collection en regroupant des pierres indispensables. Celle-ci peut comprendre les pierres suivantes.

Un Quartz Rose qui est une pierre de douceur. Elle est idéale pour apaiser les cœurs, soulager la tristesse et calmer les tensions.

Une Tourmaline qui est une pierre d’ancrage. Elle élimine les énergies négatives autour de soi tout en augmentant le taux vibratoire.

Une Sélénite qui est une pierre purifiante. Elle apporte une clarté d’esprit propice à la méditation et au sommeil paisible.

Une Labradorite, qui est une pierre de protection. Elle absorbe les énergies négatives et est parfaite pour les hypersensibles.

Sous quelle forme choisir ses pierres ?

Porter les pierres sous forme de bijoux peut être un excellent moyen de débuter en lithothérapie. Les bracelets sont faciles à porter et à accumuler. Nous vous conseillons d’en porter trois à la fois au maximum.

Les pierres roulées sont aussi très pratiques. Elles peuvent être glissées dans une poche ou dans le soutien-gorge pour les femmes.

Les galets sont parfaits pour être glissés sous l’oreiller ou posés sur un bureau. Ils sont également pratiques pour être utilisés pendant une méditation.

Enfin, les bougies sont un excellent moyen de commencer à s’entourer subtilement de cristaux. Cela peut-être une belle approche pour démarrer en douceur avec la lithothérapie.

Nous vous souhaitons le début d’une merveilleuse histoire avec la lithothérapie et serons ravis de vous accompagner sur ce beau chemin !

Laisser un commentaire

Nous rejoindre