Pierre de lune

La pierre de lune fascine depuis des milliers d’années et est sacrée en Inde. C’est une pierre aux reflets doux qui font penser aux rayons de la lune. On l’a longtemps considérée comme la pierre des déesses.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Blanc translucide aux reflets jaunes ou bleutés

Groupe : Feldspaths

Dureté sur l’échelle de Mohs : 6

Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de potassium

Signes du zodiaque associés : Cancer, balance, scorpion, capricorne, vierge

Chakras associés : Svadhisthana (chakra sacré) et Ajna (troisième œil)

Les vertus de la Pierre de lune sur le psychique

C’est une pierre profondément féminine. Elle permet de se reconnecter à son côté Yin, que l’on soit une femme ou un homme.

C’est une pierre généreuse qui agit sur le bonheur en général. Elle permet d’harmoniser les émotions, de rassurer les personnes sensibles et d’apaiser les personnes colériques. Elle a de fortes vertus équilibrantes.

Cette pierre agit bénéfiquement sur l’intuition et permet de s’ouvrir spirituellement. Elle aide à réfléchir lors de décisions difficiles à prendre. Méditer avec permet de prendre conscience de son ressenti profond.

Les vertus de la Pierre de lune sur le physique

Véritable lien avec la lune, cette pierre permet de réguler les cycles menstruels et d’harmoniser le fonctionnement des hormones. Grâce à cela, elle atténue l’acné et diminue les maux de ventre.

Cette pierre permet d’accompagner les femmes, du désir de la grossesse jusqu’à la lactation. Elle renforce aussi l’instinct maternel.

Enfin, elle soulage les douleurs digestives si elles sont causées par le stress.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie à l’eau courante ou par immersion. Il est aussi possible d’utiliser la technique de fumigation.

Elle se recharge particulièrement bien à la pleine lune.

Le petit mot de Coralie sur la Pierre de lune

« Je l'ai beaucoup utilisé lors de mes débuts en lithothérapie. Elle m’a directement fascinée. C’est pour moi une pierre très douce et facile à ressentir. Je la conseille aux personnes qui choisissent leurs premières pierres. J'aime en parler de temps en temps sur Instagram. »

Coralie