La pierre du Cancer est la pierre de lune

cancer-pierre-mineraux

Le signe du Cancer correspond aux personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. La pierre de lune est la gemme qui entre le plus en résonnance avec ce signe. C’est d’ailleurs le premier signe de l’été, qui symbolise la famille, et surtout le rapport à la mère. C’est donc tout naturellement qu’il est relié à la pierre de lune, qui est l’astre représentant le féminin en chacun de nous.

 

Mot-clé du Cancer : Intuition

Les vertus de la pierre de lune : Au niveau du mental

La pierre de lune est une gemme pure, d’une grande candeur, qui rappelle l’innocence de l’enfance.  Elle harmonise donc les émotions pour permettre un vrai bien-être global. Cela améliore aussi les relations amoureuses et amicales de son porteur.

 

Cette belle pierre emplie de douceur permet de développer la sensibilité et la créativité. La pierre de lune apporte aussi tolérance et bienveillance.

 

C’est un minéral très apaisant, qui gomme nos peurs limitantes. Son énergie permet de s’ouvrir plus facilement aux autres, sans les craindre.

Les vertus de la pierre de lune : Au niveau du physique

La pierre de lune permet également une harmonisation du corps physique. Elle équilibre les hormones et les cycles menstruels. Cette pierre, liée à l’astre féminin, permet vraiment d’accompagner les problématiques des femmes : menstruations, ménopause, bouffées de chaleur…

 

Elle a un effet positif sur la digestion, et réduit les ballonnements. Cela se ressent sur la beauté de la peau et des cheveux. Elle permet aussi de réguler la thyroïde et la circulation sanguine.

 

Son énergie douce convient à tous, même aux animaux. Elle accélère tous les processus de guérison.

Le Cancer et sa pierre porte-bonheur : la pierre de lune

Élément : eau   Planète : Lune

Les personnes nées sous le signe du Cancer sont rêveuses, intuitives, mais aussi très inquiètes et d’humeur fluctuante. Le Cancer a besoin de sécurité et de douceur. Le pouvoir de la pierre de lune va venir harmoniser les émotions changeantes pour son bien et celui de son entourage.

La peur de l’abandon est souvent présente : le Cancer va alors développer son côté « enfant » afin de se rendre attachant. Il se forge donc aussi une carapace et peut bouder quand il se fâche. En rappelant l’innocence de l’enfance, la pierre de lune va lui permettre de se sentir en confiance dans son environnement.

Le Cancer est tenace et loyal dans son travail. S’il se sent en confiance, sa créativité et son enthousiasme n’en seront qu’amplifiés.

En amour, le Cancer est fidèle et affectueux. Il est naturellement d’une grande douceur, c’est pourquoi la pierre de lune appelle tant ce signe.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Cancer sont la Vierge, les Poissons, le Scorpion, et le Taureau.