Scorpion

La pierre du Scorpion est l’améthyste

scorpion-pierre-mineraux

Les personnes nées entre le 24 octobre et le 22 novembre sont du signe du Scorpion, et ont pour pierre porte bonheur l’améthyste. Ce signe du zodiaque symbolise le renouveau, la renaissance, la magie et la réincarnation. L’améthyste est une pierre de passage très appréciée dans la spiritualité car elle est associée au chakra coronal, elle s’associe donc parfaitement avec le Scorpion.

 

Mots-clés du Scorpion : Puissance intérieure, régénération

Les vertus de l’Améthyste : Au niveau du mental

L’améthyste est une pierre d’humilité et de sagesse. Elle apaise également la tristesse et le chagrin.

Cette gemme est parfaite pour développer la créativité, l’imagination et l’inspiration. Elle sera parfaite sur un bureau ou une table de chevet, pour ses vertus relaxantes.

Considéré comme un minéral très lié à la spiritualité, l’améthyste accompagne parfaitement des méditations. Elle est préconisée pour la concentration et l’élévation spirituelle.

Les vertus de l’Améthyste : Au niveau du physique

L’améthyste dégage une énergie relaxante qui est parfaite pour apaiser l’hypertension et le stress.

Elle permet aussi de libérer les tensions dans le dos et les muscles des épaules. En plus, elle aide à soulager les maux de tête et à éliminer les toxines du corps.

Cette belle pierre violette apporte un sommeil paisible et réparateur : elle aide à passer des nuits plus calmes et reposantes.

Le Scorpion et sa pierre porte-bonheur : l’améthyste

Élément : eau  Planète : Pluton

Le Scorpion représente le mystère, le questionnement, et il est associé au renouveau et au changement. L’améthyste étant une pierre de passage qui aide pour les séparations à tous niveaux, elle s’associe parfaitement à ce signe.

Le Scorpion, sous une apparence parfois violente et manipulatrice, cache son naturel aimant. Il est capable d’agressivité car son énergie est changeante entre la notion de naissance, de mort, et donc de métamorphose. L’améthyste, grâce à ses forts pouvoirs apaisants, va pouvoir accompagner et réguler les émotions du Scorpion.

Il est déterminé et travaille dur pour atteindre ses objectifs. Une améthyste près de lui pendant son travail boostera sa créativité et son envie d’accomplir ses missions avec brio.

En amour, il a généralement une vie sentimentale difficile. Avec le temps il apprend à s’attacher. Il est en général un parent dévoué et proche de ses enfants. L’améthyste peut aider à l’apaiser lors de ses excès de colère.Les signes qui ont de fortes affinités avec le Scorpion sont les Poissons, le Cancer, la Vierge, et le Capricorne.