La pierre du Capricorne est l’obsidienne noire

capricorne-pierre-mineraux

Les personnes nées entre le 23 décembre et le 19 janvier appartiennent au signe du zodiaque du Capricorne. Leur pierre porte-bonheur est l’obsidienne noire. Ce signe symbolise l’ambition, l’élévation sociale, la solitude et la patience. L’obsidienne noire est une pierre très puissante, qui va venir protéger et appuyer les traits de caractère du Capricorne.

 

Mots-clés du Capricorne : Autorité, ancrage, ordre.

Les vertus de l’Obsidienne noire : Au niveau du mental

L’obsidienne noire est une pierre de protection puissante. C’est une pierre à manipuler avec précaution car les ressentis peuvent être forts.

 

Elle absorbe et neutralise les énergies négatives, et protège en cas d’attaques verbales.

 

L’obsidienne noire peut aussi nous mettre face à nos comportements bloquants et à nos pensées limitantes. À terme cela permet de suivre le bon chemin pour aller vers ses envies, même si être mis face à la réalité peut être un moment désagréable.

Les vertus de l’Obsidienne noire : Au niveau du physique

L’obsidienne est réputée pour soulager les problèmes digestifs et les maux liés à la vésicule biliaire.

 

Cette belle pierre redonne de la force physique pour se remettre sur pied après une maladie. Elle aide à évacuer les toxines accumulées pour repartir de plus belle vers un nouveau départ.

 

Elle apaise les tempéraments stressés : la détente qu’elle procure permet un meilleur confort de vie. En éliminant le stress et les tensions, elle nous rend plus à l’aise dans notre corps.

 

Le Capricorne et sa pierre porte-bonheur : l’obsidienne noire

Élément : terre     Planète : Saturne

Le Capricorne est généralement quelqu’un de très sérieux et raisonnable, et se montre très travailleur. Il a du mal à prendre du repos car il met tout en œuvre pour réussir professionnellement. L’obsidienne, en éliminant les obstacles, aide le Capricorne à se rendre plus facilement sur ce chemin de réussite.

Les natifs de ce signe ont besoin de temps avant de prendre confiance en eux. Au début de leur vie, de leur carrière, ou de toute nouvelle expérience, ils ont besoin d’être rassurés. Ils sont assez solitaires et font passer la réussite avant les liens sociaux. L’obsidienne noire va permettre d’éclaircir l’aura et de se débarrasser de la négativité qui donne de la disharmonie aux relations. Communiquer et créer des liens avec autrui sera alors plus facile.

En amour, le Capricorne est prudent : il préfère rester sur ses gardes plutôt que de trop donner sans réfléchir. Cependant lorsque sa confiance est acquise il se révèle passionné. Là aussi il lui faut du temps, et a besoin de quelqu’un qui apporte un peu de légèreté dans sa vie.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Capricorne sont la Vierge, le Taureau, le Scorpion et les Poissons.