Poissons

La pierre des Poissons est l’amétrine

poissons-pierre-mineraux

Le signe des Poissons correspond aux personnes nées entre le 19 février et le 20 mars. Leur pierre principalement associée est l’amétrine. Les Poissons symbolisent l’infini, l’artistique, l’épreuve, le mystère et l’illusion. Très sujets aux chocs émotionnels, les Poissons peuvent profiter des bienfaits de l’amétrine, qui aide à reprendre le contrôle de leur vie et à lutter contre l’état de tristesse.

 

Mots-clés des Poissons : Empathie, rêve

Les vertus de l’Amétrine : Au niveau du mental

L’amétrine est une magnifique pierre bicolore qui a des effets anti-stress immédiats. Elle supprime les tensions psychiques et éloigne les pensées négatives.

 

C’est une gemme d’optimisme, qui combat l’état de tristesse et réduit les chocs émotionnels trop forts.

 

L’amétrine est parfaite pour les artistes puisqu’elle stimule la créativité, ainsi que l’imaginaire et l’ouverture d’esprit. Cette gemme aide aussi à dépasser les préjugés et à voir au-delà des apparences.

Les vertus de l’Amétrine : Au niveau du physique

L’amétrine réunit les bienfaits de l’améthyste et de la citrine. Elle rééquilibre le corps en harmonisant l’esprit. Cette pierre agit sur les forts cas de fatigue et les gros maux de tête.

 

Elle permet de relancer la circulation sanguine, et de booster la digestion. C’est donc tout le système immunitaire qui s’en trouve amélioré.

 

Enfin, l’amétrine aide à éliminer les toxines et à se débarrasser des troubles chroniques. Elle apaise les tensions du corps et a un effet bénéfique sur le système nerveux.

 

Les Poissons et leur pierre porte-bonheur : l’amétrine

Élément : eau    Planète : Neptune

Les Poissons ont des personnalités parfois paradoxales. Ils peuvent faire preuve de beaucoup d’indécision, et cultivent l’illogisme et l’ambiguïté. L’amétrine peut les aider à appuyer leurs décisions en apportant une confiance en soi nécessaire.

Les Poissons sont de gros rêveurs : ils vivent parfois dans un monde illusoire, mais se plaisent à embellir la réalité. Ils sont donc parfois considérés comme fantasques. Ils sont très souvent artistes ou musiciens. L’amétrine va leur insuffler encore plus d’inspiration car elle participe au développement de l’imaginaire.

En amour aussi le signe des Poissons est paradoxal. Selon son partenaire, il peut être parfois infidèle ou bien le plus investi qui soit. Il aime fusionner avec son partenaire et l’admirer, lui trouver de fortes qualités. Il a même besoin de l’idéaliser. L’amétrine va le modérer en lui permettant d’apprécier les joies simples et les petits bonheurs du quotidien.

Les signes qui ont de fortes affinités avec les Poissons sont le Cancer, le Scorpion, le Taureau et le Capricorne.