La pierre de la Vierge est l’hématite

vierge-pierre-mineraux

Le signe de la Vierge correspond aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. C’est l’hématite qui est l’emblème de ce signe du zodiaque. La Vierge symbolise la méthode, l’organisation, l’ordre et la logique. C’est un signe assez réservé, que l’hématite va venir accompagner pour contrer la timidité.

 

Mots-clés de la Vierge : Sens des responsabilités, Santé, Service

Les vertus de l’Hématite : Au niveau du mental

L’hématite est une pierre de soutien, qui va aider sur de nombreux plans psychologiques. Elle augmente la confiance en soi et permet de lutter contre la timidité, surtout pour les femmes.

 

C’est une pierre puissante pour se concentrer et consolider sa pensée. Cela amène à une meilleure communication. 

 

L’hématite permet l’ancrage et une nouvelle connexion à soi-même, en dissipant la négativité et les mauvaises énergies.

 

Les vertus de l’Hématite : Au niveau du physique

L’hématite à de nombreux bienfaits sur le corps physique. Elle permet de régulariser et de consolider l’apport de sang. De la même façon, elle va venir harmoniser la chaleur du corps. On la recommande par exemple en cas de bouffées de chaleur.

 

C’est une pierre qui est recommandée pour lutter contre les excès et les addictions.

 

La Vierge et sa pierre porte-bonheur : l’hématite

Élément : terre  Planète : Mercure

La Vierge est très organisée. Elle apprécie que les choses soient faites méthodiquement et selon sa logique. Elle a cependant une forte propension à la critique, qui heureusement est compensée par son esprit pratique. L’hématite dissipe les énergies négatives émises par les personnes irritées par ce comportement perfectionniste.La Vierge est cependant très modeste et n’aime pas se mettre en avant. Sa personnalité est facilement mise au second plan comparé aux signes plus expansifs. Grâce au soutien qu’elle apporte sur la timidité, l’hématite permet de mettre en valeur les qualités de la Vierge.

La Vierge a une énorme exigence vis-à-vis d’elle-même et une forte propension à l’autocritique. Elle se cache derrière une grande froideur et ne montre pas ses émotions.

En amour, la Vierge a très peur d’être rejetée. Elle a aussi du mal à montrer ses sentiments. Grâce à son effet protecteur et son soutien à l’ancrage, l’hématite va offrir un cocon pour qu’elle se sente plus à l’aise.

Les signes qui ont de fortes affinités avec la Vierge sont le Taureau, le Capricorne, le Cancer, et le Scorpion.