Pyrite

La pyrite tient son nom du Grec « Pyros » qui signifie le feu. Elle était d’ailleurs déjà utilisée dans la préhistoire grâce aux étincelles qu’elle produit facilement. C’est une pierre idéale à placer sur un bureau lorsqu’on travaille.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Jaune à brun doré

Groupe : Système cristallin cubique

Dureté sur l’échelle de Mohs : 6

Composition chimique : bisulfure de fer, FeS2

Signes du zodiaque associés : lion

Chakras associés : muladhara (chakra racine)et manipura (chakra du plexus solaire)

Symbolique de la Pyrite sur le psychique

La pyrite stimule la mémoire et la création. Elle permet de voir au-delà des obstacles et de trouver des solutions. Cette pierre intervient sur la confiance en soi, en montrant que tout est réalisable.

Elle peut aider les personnes désordonnées à s’organiser et à garder de la concentration. Elle développe l’analyse et aide à concrétiser ses projets.

C’est une pierre qui attire l’abondance et la prospérité. En atténuant la négativité, tout devient possible !

Attention : En aucun cas les minéraux ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les diverses propriétés associées aux pierres en lithothérapie sont issues de traditions. Elles ne sont pas démontrées scientifiquement. Pour tout problème d’ordre médical consultez un médecin.

Purification et rechargement

On la purifie par immersion ou par fumigation.

Elle se recharge au soleil ou par enfouissement. Il ne faut pas la laisser trop longtemps pour ne pas modifier sa couleur. On peut la placer sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste.

Le petit mot de Coralie sur la Pyrite

« Je me sert de la pyrite pour m’aider à réaliser mes projets. Je la vois comme un véritable booster. J’aime tout particulièrement sa forme brute. Je la prends près de moi au moment de la création de projets pour qu’ils aboutissent. »

Coralie

Les produits avec de la Pyrite :