La pierre du Lion est l’œil de tigre

lion-pierre-mineraux

Le signe du Lion représente les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août, qui sont fortement liées à l’œil de tigre. Le Lion symbolise la puissance et la royauté. Il aime l’ambition, la passion et le rayonnement. L’œil de tigre et ses reflets chatoyants représente parfaitement ce fort signe de feu.

 

Mots-clés du Lion : Fierté, Générosité

Les vertus de l’Oeil de tigre : Au niveau du mental

L’œil de tigre fait partie des pierres de protection les plus connues. Elle éloigne les énergies négatives, et trouve parfaitement sa place à l’entrée d’une maison.

 

Cette pierre puissante nous aide à puiser dans nos propres ressources pour aller plus loin, en favorisant aussi la persévérance. Elle aide également à organiser et recentrer ses pensées afin de leur donner une logique.

 

Cette gemme permet également d’harmoniser le yin et le yang. Elle aide à se débarrasser d’un mal-être et atténue la tristesse. Grâce à l’œil de tigre, son porteur est plus à l’écoute de ses désirs.

 

Les vertus de l’Oeil de tigre : Au niveau du physique

L’œil de tigre permet d’équilibrer le fonctionnement des organes, et contribue à diminuer les maux de tête.

 

Elle agit sur le transit intestinal, en régulant l’acidité gastrique mais aussi en chassant le stress qui interfère sur un bon transit.

 

Ce minéral est aussi un parfait allié pour lutter contre la fatigue chronique, et les troubles du sommeil. Il redonne force et énergie, en plus d’émettre de fortes barrières protectrices.

Le Lion et sa pierre porte-bonheur : l’œil de tigre

Élément : feu

Planète : Soleil

Le Lion aime se mettre en valeur, et comme le soleil avec les planètes, avoir des personnes qui gravitent autour de lui. Pour autant il n’hésite pas à partager ce qu’il a et à beaucoup donner. Cette propension à aimer être entouré offre la possibilité à l’œil de tigre de lui faire profiter de sa force protectrice.

Le Lion a un caractère fort et n’aime pas qu’on lui tienne tête. Il peut être capable de très fortes colères. Lié au chakra du plexus solaire, l’œil de tigre va permettre de faciliter la digestion des émotions, et donc leur gestion.

Le Lion est entier et franc. Il ne mâche pas ses mots et n’aime pas les personnes malhonnêtes. Il les évite même, préférant s’entourer de personnes vraiment d’accord avec lui. L’œil de tigre va l’aider à dissiper l’énergie négative que peuvent lui apporter les mesquineries.

En amour, le Lion est passionné. Il est cependant honnête, et a besoin d’être aimé. Sa personnalité flamboyante concorde parfaitement avec la beauté des reflets de l’œil de tigre.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Lion sont le Bélier, le Sagittaire, la Balance et les Gémeaux.