La pierre du Bélier est la cornaline

Le signe du Bélier, correspondant aux personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril, est particulièrement associé à la Cornaline. Considéré comme le premier du zodiaque, ce signe représente le commencement. La cornaline est une pierre semi-précieuse symbole de vitalité, qui entre parfaitement en résonnance avec le côté fonceur du Bélier. 

Elle peut constituer un véritable porte-bonheur : l’aspect incroyable de la cornaline avec ses reflets et cercles rouges entre parfaitement en résonnance avec ce signe de feu.

Les vertus de la Cornaline : Au niveau du mental

La cornaline est une pierre naturelle idéale pour se remotiver en cas de coup de mou. Elle favorise la réussite et l’accomplissement, et entretient la créativité.

C’est une gemme qui redonne confiance en soi et en son pouvoir de prise de parole. Elle permet aussi de lutter contre la timidité. Elle améliore le rapport aux autres en atténuant la colère et le sentiment de jalousie.

La cornaline est aussi réputée pour rebooster son chakra sacré, lié à la sexualité. Elle redonne de la joie de vivre et décuple la force mentale.

Les vertus de la Cornaline : Au niveau du physique

La cornaline, par sa couleur vive et semi-transparente parfois, représente la vitalité et l’énergie. Elle purifie le sang et soulage les règles douloureuses.

Elle facilite la digestion et renforce le système circulatoire. Au niveau sexuel, elle accroît la libido et augmente la fécondité.

Enfin, la cornaline est un minéral qui améliore le drainage et le filtrage de l’organisme. Elle contribue aussi à l’élimination des toxines.

Le Bélier et sa pierre porte-bonheur : la cornaline

Connues comme des personnes d’action, fonceuses et rapides dans leurs décisions, les individus nés sous le signe du Bélier sont aussi très créatifs. La cornaline et parfaite pour soutenir cette créativité innée. En renforçant la prise de parole, elle leur permet de s’affirmer encore plus en tant que leader à l’origine de projets.

De nature plutôt impatiente, les personnes Bélier ont besoin de nouveautés et de stimuli. Leur côté très passionné peut les amener à passer rapidement d’un centre d’intérêt à un autre. C’est pourquoi la cornaline, minéral qui stimule la concentration, peut parfaitement accompagner des Bélier qui ont besoin de se recentrer.

Le Bélier défend les causes qui lui tiennent à cœur et n’a pas peur de la confrontation. Son attitude franche ne lui fait pas mâcher ses mots et peut le rendre maladroit. La cornaline, en stimulant l’élocution tout en calmant la colère, va venir équilibrer ce caractère parfois trop franc.

En amitié le Bélier pardonne facilement et n’est pas du tout rancunier. C’est un ami loyal et franc. Il aura plus de difficultés à s’entendre avec un autre Bélier à cause de leur fort tempérament commun. Il sera là pour ses amis quoi qu’il advienne. La cornaline permet d’éliminer les pensées néfastes et rend son porteur résolument optimiste.

En amour, le Bélier peut là aussi s’enflammer rapidement avant de passer à autre chose. Il est en revanche entier dans ses sentiments. La cornaline transmet l’amour de la vie et va donc rendre les personnes du signe du Bélier très positives. Elles n’ont aucun mal à se relever après un échec, et à aller de nouveau de l’avant.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Bélier sont le Lion, le Sagittaire, le Verseau, et les Gémeaux.