La pierre du Sagittaire est la pyrite

sagittaire-pierre-mineraux

Le signe du Sagittaire correspond aux personnes nées entre le 23 novembre et le 22 décembre. Leur pierre principale est la pyrite. Ce signe représente l’évolution spirituelle, l’optimisme, la positivité, les études et la chance. La pyrite, avec son éclat unique, est une pierre liée à l’intellect. Elle entre donc en parfaite harmonie avec les natifs du Sagittaire.

 

Mots-clés du Sagittaire : Ouverture d’esprit, débrouillard

Les vertus de la Pyrite : Au niveau du mental

La pyrite est une pierre liée au côté intellectuel en chacun de nous. De ce fait, elle apporte une véritable aide au niveau de l’organisation, et elle stimule la mémoire. Elle est idéale à placer sur un bureau pour stimuler la créativité et la réussite.

On relie également cette pierre à l’abondance. Elle permet de prendre les bonnes décisions pour entrer en action et prendre une direction positive qui va mener au succès.

Les vertus de la Pyrite : Au niveau du physique

La pyrite est bénéfique pour le bon fonctionnement du cerveau. Elle limite les effets négatifs de la fatigue et apporte un regain d’énergie lorsque c’est nécessaire.

Elle purifie le système respiratoire. Enfin, elle est parfaite pour soutenir les poumons, mais aussi pour mieux respirer naturellement sans s’en rendre compte.

Riche en fer, la pyrite active la production de globules rouges et régule le système sanguin. Elle permet donc un meilleur fonctionnement global du corps et une meilleure élimination des toxines.

Le Sagittaire et sa pierre porte-bonheur : la pyrite

Élément : feu  Planète : Jupiter

Les natifs du Sagittaire ont à la fois besoin de rester dans les cases, tout en étant épris de liberté. Ce paradoxe leur pose parfois un problème. La pyrite va alors les aider à poursuivre le bon chemin de vie.

Le Sagittaire aime passer d’une chose à l’autre. Il est toujours sincère quand il dit qu’il va faire quelque chose, mais il multiplie les activités et s’égare. Là encore, la pyrite peut l’aider à se concentrer sur une tâche à la fois et à s’organiser.

Les natifs du Sagittaire ont une personnalité très enthousiaste et joyeuse, mais ont besoin de garder leur liberté. Ils n’aiment pas qu’on leur rappelle leur côté contradictoire. Si c’est le cas, ils peuvent devenir agressifs et désagréables. L’énergie très positive de la pyrite va venir appuyer le côté jovial inné du Sagittaire.

En amour, il est idéaliste et séducteur. Il est là aussi paradoxal, car il cherche l’amour mais préfère enchaîner les conquêtes. Cependant, une fois qu’il a trouvé la bonne personne, son désir est de tout partager avec elle.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Sagittaire sont le Bélier, la Balance, le Lion et le Verseau.