La pierre de la Balance est le quartz rose

balance-pierre-mineraux

Le signe de la Balance, correspondant aux personnes nées entre le 23 septembre et le 23 octobre, est associé au quartz rose. C’est le premier signe de l’automne. Il symbolise la paix, l’harmonie, la justice et l’élégance. Le quartz rose, avec sa grande douceur, se marie parfaitement aux besoins de ce signe d’air.

 

Mot-clé de la Balance : Partenariat, Justice

Les vertus du quartz rose : Au niveau du mental

Le quartz rose est une pierre d’amour, de sérénité et de paix. Elle apporte le pardon, la compréhension et la compassion. Elle permet aux personnes qui ont souffert de réussir à ouvrir leur cœur de nouveau.

D’une grande douceur, ce minéral a des vertus apaisantes et relaxantes. Il est très recommandé aux enfants, et trouve parfaitement sa place sur une table de chevet.

Cette belle pierre réduit aussi le stress et les angoisses. Son énergie douce favorise la paix intérieure et permet donc d’améliorer les relations sociales.

Les vertus du quartz rose : Au niveau du physique

Le quartz rose booste le système circulatoire et améliore l’aspect de la peau. Il prévient l’apparition des rides et des premiers signes de l’âge.

Lié au système respiratoire, il protège les poumons et permet de prendre de plus grandes inspirations et expirations.

C’est une pierre qui régule aussi le système hormonal, et elle est bénéfique pour la libido.

La Balance et sa pierre porte-bonheur : le quartz rose

Élément : air    Planète : Vénus

La Balance est un signe qui souffre de ses indécisions à tous les niveaux. « Choisir, c’est renoncer » est un adage qui correspond parfaitement aux natifs de ce signe du zodiaque. Le quartz rose va permettre d’atténuer ce stress et de diminuer les angoisses liées à la prise de décision.

Les personnes nées sous ce signe sont gentilles, altruistes et serviables. Elles savent faire la part des choses et ne se laissent pas influencer.

Signe du zodiaque lié au lien, il cherche toujours l’union. Que ce soit dans l’union des idées ou des forces, il préfère collaborer. En décuplant la bienveillance et la tolérance, le quartz rose le conforte dans son envie de bien faire pour tous.

En amour, la Balance est romantique et cherche de la stabilité, de l’équilibre. Elle déteste généralement la solitude et a du mal à vivre seule. Elle a besoin d’être aimée, regardée et désirée. Le quartz rose est relié au chakra du cœur et va lui permettre de se concentrer sur l’amour de soi, afin d’être plus sereine dans les relations amoureuses avec les autres.

Les signes qui ont de fortes affinités avec la Balance sont les Gémeaux, le Verseau, le Lion, et le Sagittaire.