Tourmaline

La tourmaline est une pierre de protection magnifique, qui se trouve souvent sous forme de bâton lorsqu’elle est brute. Elle peut être irisée, et des fissures sont souvent présentes. Cela fait partie de ses caractéristiques et ne signifie pas qu’elle est abimée. Sa couleur noire est la plus connue.

Caractéristiques techniques

Couleurs : Noir

Groupe : Silicate

Dureté sur l’échelle de Mohs : 7

Composition chimique : silicate complexe de magnésium, d’alcalis et de borosilicates d’aluminium

Signes du zodiaque associés : cancer, balance, capricorne, gémeau, poisson

Chakras associés : Muladhara (chakra racine)

Les vertus de la Tourmaline sur le psychique

C’est la pierre de protection par excellence. Elle absorbe les énergies négatives environnantes. Elle peut protéger des émotions fortes des proches et agit comme un bouclier.

C’est aussi une pierre d’ancrage associée au chakra racine. Elle permet de se reconnecter à la Terre lors d’un soin ou d’une méditation.

Cette pierre permet d’équilibrer un lieu de vie en éliminant les énergies néfastes et fortes et en augmentant le taux vibratoire. Elle permet de calmer l’esprit et de se sentir comblé.

Les vertus de la Tourmaline sur le physique

C’est une pierre qui agit sur les dérèglements hormonaux en les harmonisant. Elle permet d’améliorer la circulation du sang.

Elle va fortifier le système nerveux et la musculature et elle est bénéfique pour le système rénal.

Ce minéral permet aussi de réduire l’influence négative des ondes électromagnétiques. Posée dans une chambre elle favorise le sommeil réparateur.

Purification et rechargement

Cette pierre se purifie surtout par fumigation avec de la sauge ou du palosanto.

Elle se recharge au soleil ou à la pleine lune.

Le petit mot de Coralie sur la Tourmaline

« Je la conseille particulièrement aux personnes qui cherchent une pierre de protection. C’est une pierre idéale pour démarrer. Elle permet de laisser passer les énergies tout en restant douce. C’est une des pierres incontournables selon moi. »

Coralie