Verseau

La pierre du Verseau est la chrysocolle

verseau-astro-pierre-mineraux

Les personnes nées entre le 20 janvier et le 18 février appartiennent au signe du zodiaque du Verseau. Ils ont pour pierre porte bonheur la chrysocolle. Le verseau est représenté par le futur, l’amitié, la liberté, les sciences et la modernité. La chrysocolle est idéale pour augmenter l’adaptation aux nouvelles situations, elle est donc en parfaite harmonie avec les natifs du Verseau.

Les vertus de la Chrysocolle : Au niveau du mental

La chrysocolle est une belle pierre douce et apaisante qui incite au pardon, envers les autres mais aussi envers soi-même. Elle aide donc à faire partir le sentiment de culpabilité.

 

C’est une forte pierre d’intuition, de patience et d’amour inconditionnel. Elle régule les émotions trop fortes et est efficace en cas de sautes d’humeur.

 

Elle permet de rester serein quand des changements se produisent, et elle neutralise aussi les énergies négatives. La chrysocolle permet aussi de développer la créativité et de faciliter la communication.

Les vertus de la chrysocolle au niveau du physique

La chrysocolle est très efficace sur les problèmes de gorge et les problèmes respiratoires. En facilitant le fonctionnement des poumons, elle permet une meilleure oxygénation du sang.

 

Ce minéral régule la thyroïde et la production d’insuline : il renforce la condition physique dans sa globalité.

 

Pour les femmes, la chrysocolle régule les menstruations et atténue les douleurs liées aux cycles. Positionnée sur le plexus solaire, elle peut aussi aider à réduire les bouffées de chaleur.

Élément : air    Planète : Uranus

Le Verseau a un mental en ébullition, et a beaucoup d’idées pour changer le monde. Il vit dans ses pensées et à du mal à se concentrer sur la réalité du moment présent. Le Verseau vit à 1000 à l’heure : la chrysocolle aide à accepter le fait de rester parfois seul chez soi, et elle est donc parfaite pour les natifs de ce signe qui ne peuvent pas rester en place.

Il rêve d’un monde meilleur et aimerait que les modèles de société changent. Ce trait de caractère peut le rendre intolérant aux personnes trop classiques et dans les normes. Le Verseau a besoin de se sentir utile, mais se remet rarement en question quand il pense détenir la vérité. La chrysocolle, qui est la pierre de l’harmonie par excellence, va apporter de la place à la compréhension des autres.

En amour, il ne veut pas se sentir emprisonné. Il a besoin de quelqu’un de créatif, qui lui laissera ses moments de liberté et d’introspection. Il est attiré par les personnes autonomes et se fiche des conventions. La chrysocolle développe les facultés de communication et permettra au Verseau de mieux exprimer son ressenti, avec un choix de mots plus subtils.

Les signes qui ont de fortes affinités avec le Verseau sont la Balance, les Gémeaux, le Bélier et le Sagittaire.