La pierre des Gémeaux est l’aventurine

gemeaux-signe-astrologique-pierre-mineraux

Le signe des Gémeaux, correspondant aux personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin, est principalement relié aux pouvoirs de l’aventurine. C’est le troisième signe du printemps. Les Gémeaux représentent un signe du zodiaque très particulier, puisqu’il est représenté par les jumeaux Castor et Pollux. Ils symbolisent la communication et le mouvement. Cela correspond bien à l’aventurine, dont le nom vient de l’Italien et signifie « aventure ».

 

Mots-clés des Gémeaux : Camaraderie, polisson

Les vertus de l’Aventurine : Au niveau du mental

Associée au chakra du cœur, l’aventurine est une belle pierre douce, qui permet de s’ouvrir petit à petit. Elle permet de reprendre confiance en soi, et apporte la compassion et l’acceptation.

 

Ce minéral permet de garder les idées claires afin d’avancer sereinement sur son chemin de vie. L’aventurine apporte calme, confiance, et sérénité.

 

C’est aussi une très belle pierre à utiliser pour augmenter sa créativité. En boostant notre capacité d’autonomie, elle permet de développer de nouvelles idées et de nouveaux concepts.

Les vertus de l’Aventurine : Au niveau du physique

L’aventurine est liée au foie. Elle permet donc, en améliorant le traitement des toxines, d’améliorer la peau en éliminant les impuretés.

Elle apaise le rythme cardiaque et permet de le réguler, grâce à sa connexion avec le chakra du cœur. Enfin, elle équilibre tout le corps en prévenant des dysfonctionnements de l’organisme.  

Son effet anti-stress et apaisant permet à son porteur de retrouver le sommeil, et surtout de lutter contre les difficultés à s’endormir.

Élément : air  Planète : Mercure

Les Gémeaux sont des personnes très sociables, agréables et amusantes. Elles sont spontanées et ont souvent un grand cercle d’amis. Très bavardes, elles n’hésitent pas à embellir les histoires pour le bonheur de leurs interlocuteurs. L’aventurine est parfaite pour calmer les personnes trop excitées, et permet d’apporter une juste dose de retenue à ces caractères expansifs.

Les Gémeaux adorent passer d’un sujet à l’autre, quitte à les survoler. Cela les rend peu sûrs d’eux concernant un domaine d’expertise, car ils sont plutôt de nature virevoltante et changeante. C’est pourquoi l’aventurine leur est bénéfique, car elle permet de garder son sang-froid et de prendre des décisions en hésitant moins.

Malgré cette apparence joviale, les Gémeaux ont souvent un fond anxieux. Ils compensent leur manque de confiance en eux grâce à leur personnalité attachante. Grâce à cette gemme, ils peuvent retrouver petit à petit cette confiance manquante.

C’est donc de la même façon que les Gémeaux envisagent leur vie amoureuse. Ils aiment papillonner et découvrir de nouvelles personnes, par peur de l’engagement. Jusqu’à ce que leur désir profond d’amour fou et sincère ne s’épanouisse. En travaillant sur le chakra du cœur, l’aventurine va venir soutenir cette transition importante.

Les signes qui ont de fortes affinités avec les Gémeaux sont la Balance, le Verseau, le Bélier, et le Lion.