Quelle pierre pour soulager un chagrin d’amour ?

pierre-chagrin-amour-lithotherapie

Les ruptures, qu’elles soient amoureuses ou amicales, représentent toujours une étape difficile et désagréable à passer. C’est un moment qui nous remet face à nous même et à notre gestion des émotions. De cela découle aussi en général beaucoup de remises en question. Si le temps est le meilleur allié, il est aussi possible de s’aider d’une pierre pour soulager un chagrin d’amour.

En effet, la situation dans laquelle nous met une rupture amoureuse influe sur nos énergies. Nos chakras s’en trouvent perturbés, et principalement Anahata, le chakra du coeur. Les pierres vont pouvoir, grâce à leurs énergies différentes, venir accompagner le processus d’acceptation, puis de guérison de ce chakra. D’autres pierres permettront ensuite d’aller de l’avant en réinsufflant une joie de vivre au quotidien ou en apportant confiance en l’avenir.

Pierre pour soulager un chagrin d’amour : le quartz rose

Lorsque l’on vit un chagrin d’amour, la douleur que l’on ressent s’exprime mentalement mais aussi physiquement. C’est une phase très compliquée à vivre, car elle correspond à une période de remise en question. Et comme le mental impacte le corps physique, nous avons parfois une véritable sensation de coeur qui se serre.

Le quartz rose va venir apporter un véritable soin du coeur. Sa très douce énergie, liée à l’amour et au chakra anahata, va offrir du réconfort. C’est une pierre idéale pour aider à guérir les blessures émotionnelles. N’hésitez pas à en porter sur vous, ou à en placer un morceau près de vous. Le quartz rose peut aussi vous accompagner pendant une méditation.

La rhodonite : une pierre de pardon

La remise en question fait partie de la rupture amoureuse. C’est pourquoi la rhodonite peut aussi être une pierre pour soulager un chagrin d’amour. Cette pierre de pardon permet de pardonner à l’autre, mais aussi de se pardonner à soi. Bien sûr, le chemin est long et il est normal de prendre son temps pour vivre cette période difficile.

S’accompagner de pierres ne va pas permettre de ne pas souffrir, ou de passer à autre chose en quelques jours… Cela va permettre d’entamer un processus de guérison et de pardon. Autorisez-vous à vous laisser le temps qu’il faut pour cela. N’ayez pas peur de vivre pour vous pendant quelques temps : prenez du temps pour vous, accordez-vous des moments de pause, faites enfin ce que vous avez envie. N’hésitez pas à vous chouchouter, à prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Pierre pour soulager un chagrin d’amour : le quartz fumé pour avancer dans le processus de guérison

Lorsque vous sentez que vous avez envie d’aller de l’avant, le quartz fumé peut ensuite vous accompagner. Cette pierre équilibrante permet d’apprendre de ses expériences. En se débarrassant des émotions trop fortes et en permettant l’acceptation, on peut doucement reprendre pleinement le cours de sa vie.

Bien que l’expérience d’un chagrin d’amour soit très douloureuse, elle peut être une occasion de se rendre compte que la personne la plus importante de sa vie, c’est soi-même. Plus vous serez en harmonie et heureuse avec vous, plus vous pourrez profiter pleinement de futures relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Entourez-vous de ce qui vous fait du bien : ami(e)s, pierres de lithothérapie, huiles essentielles, animaux, nature… Pensez à vous, et accordez-vous du temps, de la patience et de la bienveillance.

Nous rappelons que la lithothérapie ne remplace en rien la médecine traditionnelle. Si vous souffrez de problèmes de santé, consultez un médecin.