Retrouver le sommeil grâce aux pierres et à la lithothérapie

Retrouver le sommeil grâce aux pierres et à la lithothérapie

Ce n’est plus à prouver, une bonne santé passe par un sommeil paisible et réparateur. La forme physique et mentale sont indispensables à une bonne qualité de vie, et on ne peut pas les obtenir si on dort mal. Retrouver le sommeil grâce aux pierres et à la lithothérapie est possible grâce à l’énergie apaisante des minéraux.

Nous avons donc recensé pour vous quelques pierres dont les vertus énergétiques sont adaptées aux problèmes de sommeil. Vous pouvez accompagner l’utilisation de celles-ci avec une séance de méditation avant de vous coucher, ou bien avec une olfaction d’huile essentielle apaisante comme l’Ylang Ylang ou la Camomille Romaine.

L’améthyste pour un apaisement profond

L’améthyste est une pierre extrêmement apaisante et relaxante. En libérant le mental des pensées non nécessaires, elle s’adapte parfaitement à une méditation post-sommeil. Elle va permettre de diffuser son énergie relaxante dans la chambre pour offrir un sommeil réparateur et profond.

Vous pouvez donc disposer une géode, une druse ou bien une pierre brute sur votre table de chevet. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de placer un galet poli ou bien une pierre roulée d’améthyste sous votre oreiller.

Retrouver le sommeil grâce aux pierres : l’indispensable quartz rose

Le quartz rose dégage une énergie très douce et peut nous accompagner au quotidien. La nuit, il aide à éloigner les cauchemars et à avoir un sommeil plus serein. C’est une gemme reliée au chakra du coeur : elle apaise profondément et réduit le stress et les tensions.

Placez donc une pierre brute près de vous, ou bien glissez une pierre roulée sous votre oreiller. Vous pouvez aussi choisir de le porter en bijou si cela ne vous gêne pas pour dormir.

La candeur de la célestine

La célestine est une belle pierre bleue, très douce, qui est également recommandée pour les enfants victimes de troubles du sommeil. Le simple fait de l’avoir près de soi offre une présence réconfortante. Elle dégage une très belle énergie de calme et de paix.

On la trouve souvent sous forme de druse, qui apaise à sa seule vue.

La topaze bleue

Ce beau minéral transparent et bleuté à la fois procure protection et confiance. On l’utilise davantage pour supprimer les tensions et la négativité, ce qui impliquera forcément de passer des nuits plus sereines.

La topaze bleue offre surtout l’avantage d’apporter de la profondeur au sommeil, le rendant plus réparateur.

La pierre de soleil

Ce n’est pas la gemme à laquelle on pense de suite quand on évoque les troubles du sommeil. Et pourtant, cette pierre qui évoque le positivisme éloigne toutes les inquiétudes et les pensées négatives. En éloignant ces mauvaises pensées, elle éloigne donc par la même occasion les cauchemars.

Il est donc plutôt préconisé de la porter sur soi en journée. En redonnant de la joie et de la lumière au quotidien, elle permet de mieux se préparer à se reposer le soir.

La tourmaline noire, idéale pour retrouver le sommeil grâce aux pierres

Pierre d’ancrage par excellence, la tourmaline noire absorbe également les énergies négatives, et ce autant chez les êtres vivants que dans un lieu.

Nous conseillons de l’associer à du quartz rose sur votre table de chevet. Les énergies de ces deux pierres vont alors créer une belle synergie commune qui vous permettra de passer de belles nuits.

La howlite blanche, alliée de votre mental

La howlite est idéale pour calmer l’esprit. Elle absorbe comme une éponge les tourments de l’esprit et de l’âme. Sa douce énergie va nous calmer et nous bercer jusqu’à tomber dans le sommeil.

Vous pouvez ajouter une intention, par exemple en lui demandant de mettre vos pensées au repos pour vous offrir une nuit paisible.

Comment utiliser mes pierres pour retrouver un meilleur sommeil ?

En fonction de la pierre choisie, plusieurs options s’offrent à vous. Les pierres imposantes, brutes, ou sous forme de druse et géode sont parfaite à poser près de vous. Choisissez la pièce de votre habitat en fonction de leur énergie : positive la journée, ou apaisante la nuit.

Durant la nuit, vous pouvez choisir de glisser un galet ou une petite pierre roulée sous votre oreiller pour profiter de ses bienfaits. Enfin, il est aussi possible de les porter en bijoux.

Si vous possédez un cristal sous forme de pointe ou de prisme, vous pouvez le placer sous le lit afin que son énergie se dirige vers vous.

Enfin, n’oubliez pas de purifier et de recharger régulièrement vos pierres afin de profiter de tout leur potentiel. En plus, les méthodes de purification et de rechargement constituent des rituels apaisants à mettre en place.

Laisser un commentaire

Nous rejoindre