Comment recharger mes pierres et cristaux ?

Recharger vos pierres est une étape aussi importante que la purification en lithothérapie. Une fois déchargés de leurs énergies négatives, il est important de leur redonner toute leur force énergétique en les rechargeant.

Quand recharger mes pierres et cristaux ?

Vous pouvez recharger vos pierres après les avoir purifiées pour leur redonner toute leur force.

Vous pouvez aussi profiter de chaque pleine lune pour recharger vos cristaux compatibles. Cela peut être l’occasion d’un rituel mensuel.

Comment recharger mes pierres et cristaux ?

Il existe plusieurs méthodes de rechargement des pierres de lithothérapie. Prenez soin de vous renseigner avant car chaque pierre n’est pas compatible avec l’ensemble des techniques.

Le rechargement à la lumière de la lune

C’est probablement la méthode la plus connue en lithothérapie. Comme vous le savez, la lune reflète en fait la lumière du soleil. Ce sont donc des rayons plus doux qui vont venir agir sur les pierres.

La pleine lune est particulièrement efficace. Vous pouvez alors placer vos pierres derrière une fenêtre ou directement dehors. Attention toutefois en cas de pluie car l’eau peut abimer certains cristaux. Vous pourrez récupérer vos cristaux pleinement rechargés au petit matin.

Le rechargement par le soleil

Le rechargement au soleil est une méthode simple et accessible. Il suffit de placer ses pierres dehors ou dans une pièce éclairée. Pour les pierres un peu plus fragiles, nous conseillons le soleil doux du matin.

Plus vous connaitrez vos pierres, plus vous saurez combien de temps il faut les laisser au soleil. Faites confiance à votre intuition : c’est votre meilleure amie en lithothérapie.

Attention, certaines pierres peuvent perdre leurs couleurs si elles sont exposées au soleil. C’est par exemple le cas du quartz rose et de l’améthyste.

Le rechargement sur une géode d’améthyste ou de quartz

L’améthyste et le quartz sont des minéraux exceptionnels qui ont le pouvoir de recharger d’autres pierres lorsqu’elles sont sous forme de druses ou de géodes. Un amas de cristal de roche sera également très efficace.

Il suffit de placer la pierre que vous souhaitez recharger sur la géode et d’attendre quelques heures.

Le rechargement par le feu

Une fois vos pierres rechargées vous pourrez de nouveau profiter pleinement de leurs vertus énergétiques !

C’est une méthode rare car compliquée si on ne possède pas de cheminée. Néanmoins, si c’est votre cas, vous pouvez placer les pierres qui ont un attrait pour le feu près de celle-ci. Ne les mettez pas directement au contact des flammes pour ne pas risquer de les abimer, faites-leur simplement profiter de la chaleur ambiante.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Nous rejoindre